Infos sur le défi

FONCTIONNEMENT DU DÉFI

Une fois que vous avez créé votre compte, vous avez accès au calendrier de quatre semaines du défi. Vous pouvez y faire le suivi de votre consommation de boissons sucrées ainsi que le compte de votre total hebdomadaire de cubes de sucre.

Semaine 1 : Ne faites aucun changement dans vos habitudes de consommation. Ne faites qu’indiquer chaque jour les boissons sucrées que vous buvez.

Semaines 2 à 4 : Votre objectif est de faire de meilleurs choix de boissons. Chaque semaine, essayez de réduire votre consommation de cubes de sucre par rapport à la semaine 1.



CRÉER UNE ÉQUIPE

Relevez le défi en équipe : parfait pour le personnel d’une entreprise ou d’un organisme, les équipes de sport, les écoles et les groupes communautaires. Après avoir créé votre compte, accédez au calendrier du défi. Vous pouvez y « Créer une équipe », dont vous êtes alors le capitaine. Ce rôle vous permet de fixer la date de début du défi d’équipe, d’inviter des membres et de gérer ces derniers.

Tous les membres, y compris le capitaine, peuvent voir le total hebdomadaire de cubes de sucre de l’équipe, mais non celui de chacun, par souci de confidentialité.



MEMBRE D’UNE ÉQUIPE

Pour vous joindre à une équipe, vous devez en recevoir l’invitation du capitaine. Ce courriel vous permet d’ouvrir une session ou de vous créer un compte sur le site du défi. Regardez dans votre courrier indésirable au cas où l’invitation s’y trouverait!

Une fois votre session ouverte, l’invitation s’affiche au-dessus du calendrier du défi. Vous ne pouvez faire partie que d’une seule équipe. Ainsi, à partir du moment où vous acceptez une invitation, vous ne pouvez plus vous joindre à une autre équipe ni en créer une. La date de début du défi est fixée par le capitaine. Contactez ce dernier si vous ne souhaitez plus faire partie de l’équipe.



AJOUTER UN MEMBRE DE LA FAMILLE

Il s’agit d’une possibilité intéressante pour des parents ou d’autres personnes qui souhaitent faire le suivi de la consommation de boissons sucrées de leurs enfants ou d’autres membres de leur famille. Après avoir créé votre compte, accédez au calendrier du défi, où vous pouvez « Ajouter un membre de la famille ». Ceci vous permet de voir le calendrier de ce dernier et d’y indiquer les boissons qu’il consomme. 

Les membres de votre famille qui sont associés à votre compte n’ont pas besoin de créer le leur, à moins qu’ils souhaitent se joindre à une équipe.


Ce projet est appuyé par une subvention pour le mieux-être accordée par le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard dans le cadre de la Stratégie de mieux-être de l'Î.-P.-É et au soutien généreux de Cando Rail Services et de la Winnipeg Goldeyes Field of Dreams Foundation.


© 2018 Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Tous droits réservés. No d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 106846942RT0001. MC L'icône du cœur et de la / seule ou suivie de mots en français sont des marques de commerce de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada.